dyson-1.jpg Quel lien peut-il y avoir entre un aspirateur et un iPhone ?

Si à première vue les deux machines semblent plutôt différentes, un fabricant d’aspirateurs bien connu a choisi de les faire communiquer.

Chez Dyson, c’est un peu comme chez Apple, on essaie de faire les choses mieux que tout le monde. Du coup, lorsque l’on s’attaque à l’aspirateur robot, on n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Le projet dévoilé à l’IFA de Berlin porte le doux nom de Eye 360 et semble particulièrement prometteur :

L’Eye 360 est un aspirateur robot comme on les connait déjà, mais avec un petit truc en plus. Outre la brosse solide et les petites chenilles qui lui permettent de grimper sur de petits obstacles, l’aspirateur imaginé par les équipes de Dyson possède une caméra qui lui permet de voir à 360°. Grâce à elle, l’aspirateur sait toujours où il se trouve et ce qu’il a déjà fait ou pas.

Petite chose qui fait la différence, l’utilisateur peut piloter l’aspirateur depuis l’app iPhone. Ainsi on peut choisir de lancer le nettoyage, de l’arrêter ou de le programmer pour plus tard. L’App sert aussi à mettre à jour le firmware de l’aspirateur.

Connaissant les tarifs pratiqués habituellement par Dyson, il y a de fortes chances pour que ce petit bijou de technologie coute une belle petite somme lorsqu’il sortira l’année prochaine.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici