iOS 12.2 est la prochaine version, qui propose des nouveautés et changements, ces derniers sont listés dans cet article récapitulatif. Il semble toutefois que la beta d’iOS 12.2 comporte des bugs, comme celui de l’affichage de la batterie sur l’écran verrouillé, mais pas uniquement.

Apple a introduit un curieux changement lié à la vie privée, dans les réglages du navigateur d’iOS. Celui-ci aurait un impact sur certaines publicités et sites web, et même quelques pages du site d’Apple.

Dans la beta d’iOS 12.2, Apple a bloqué par défaut l’accès aux données de mouvement et d’orientation de l’appareil dans le navigateur Safari.

L’utilisateur a toutefois la possibilité de rétablir l’accès à ces données dans les réglages de l’application.

Il est curieux qu’Apple ait fait ce choix, car cela va empêcher certaines pages de fonctionner, surtout celles qui proposent des expériences en réalité augmentée et virtuelle.

Parmi les pages affectées par ce changement, il y a notamment le propre mini-site d’Apple sur l’iPhone XS, qui utilise ces données pour faire pivoter l’iPhone en 3D sur lui-même.

Apple a toutefois pu faire ce changement pour limiter les publicités exploitant ces données.

Bien évidemment, comme il s’agit d’un changement au cours d’une beta, il peut s’agir d’une erreur qu’Apple va rétablir dans une prochaine beta d’iOS 12.2. Cela est notamment le cas pour un bug d’affichage de la batterie, sur l’écran verrouillé de l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici