Parmi les différentes nouveautés de watchOS 5, il y a la fonction Talkie-Walkie. Celle-ci permet de communiquer instantanément avec un contact qui possède aussi une Apple Watch sous watchOS 5.

Nous avons avions montré dans un article, comment marche la fonction Talkie-Walkie. Toutefois un point négatif revient souvent avec Talkie-Walkie, c’est la nécessité d’aller dans l’app pour se mettre en indisponible et ne pas être dérangé.

Bientôt, avec watchOS 5.1.2 cela ne sera plus nécessaire.

En effet, dans la bêta de watchOS 5.1.2, il y a nouveau bouton dans le centre de contrôle, qui permet de se mettre rapidement en disponible/indisponible sur Talkie-Walkie. Ce qui est très pratique, quand un utilisateur a plusieurs interlocuteurs sur Talkie-Walkie.

Quand le bouton est jaune, l’utilisateur est disponible et quand il est gris, cela veut dire qu’il est indisponible. Il est possible de changer l’ordre des icônes dans le centre de contrôle, en appuyant sur le bouton modifier en bas.

Pour rappel, le centre de contrôle est accessible depuis le cadran, mais aussi depuis n’importe quelle app. Dans les apps, il suffit d’effectuer un appui long en bas de l’écran et de faire glisser vers le haut, pour faire apparaitre le centre de contrôle.

Dans cet article et la vidéo associée, on vous montre précisément comment configurer et utiliser la fonction Talkie-Walkie.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici