Une startup clermontoise a présenté au CES de Las Vegas, le "Tea Cube", un cube connecté qui s'appaire avec l'application dédiée sur smartphone, et va permettre à l'utilisateur de faciliter les différentes étapes du processus de préparation du thé.

42tea-tea-cube.jpg

En posant le cube sur une boite de thé vendue par la société 42tea, celui-ci va automatiquement reconnaître le type de thé parmi les 1 500 variétés de thé existantes et aider l'utilisateur à préparer le thé parfait.

Il est également possible de rechercher le thé dans le moteur de recherche de l'application, au cas où l'utilisateur a acheté un thé dans un établissement ou autre.

L'utilisateur précise ensuite le nombre de tasses qu'il veut préparer, et l'application indique la quantité d'eau nécessaire à mettre dans la bouilloire, et la quantité de thé à mettre dans la théière.

Le cube est plongé dans la bouilloire et alerte l'utilisateur quand la température idéale pour la variété de thé choisie est atteinte, afin celui-ci puisse verser l'eau dans la théière ou les tasses.

Ce projet de thé connecté made in France va bientôt entrer en phase de levée de fonds sur la plateforme de financement participatif, Kickstarter, avec une sortie espérée courant de l'année 2016.


Retrouvez toute l'actualité et les nouveautés du CES de Las Vegas dans ces articles dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !