Comme on peut le voir, le lecteur YouTube pourra s'ajuster afin d'offrir une visionnage optimal, quelque soit le format de la vidéo, le carré à la Instagram, le vertical à la Snapchat, ou bien les traditionnelles vidéos horizontales.

youtube-mobile-lecteur.gif

Il est loin le temps où les puristes, les humoristes, et autres personnes luttaient à leur façon contre le syndrome de la vidéo verticale, celle-ci est désormais rentrée dans les moeurs, et pas uniquement à cause de Snapchat.

Pour les utilisateurs qui préfèrent les vidéos horizontales mais oublient de temps à autre de changer l'orientation de leur iPhone, il existe une app, Horizon disponible ici sur l'App Store, qui recarde automatiquement l'image pour toujours avoir une vidéo capturée au format horizontal.

En parallèle, YouTube a annoncé des chiffres de fréquentation et d'utilisation assez étonnants, à savoir que 1,5 milliard d'internautes connectés sur leur compte regardent des vidéos tous les mois, avec une moyenne de plus d'une heure de visionnage par jour pour les internautes.

La vidéo verticale gagne progressivement du terrain, qu'en pensez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !