youtube-ios6-1.jpgEn 2015, avec le succès grandissant des vidéos verticales popularisées par Snapchat, Youtube modifiait son lecteur mobile pour permettre de les afficher en plein écran en orientation portrait.

À l’occasion de la VidCon, le salon des YouTubeurs et créateurs de contenu vidéo, Susan Wojcicki, la PDG de YouTube a dévoilé plusieurs nouveautés à venir pour le site web et l’application mobile, et en particulier la possibilité pour le lecteur de s’adapter à n’importe quelle taille de vidéo.

Comme on peut le voir, le lecteur YouTube pourra s’ajuster afin d’offrir une visionnage optimal, quelque soit le format de la vidéo, le carré à la Instagram, le vertical à la Snapchat, ou bien les traditionnelles vidéos horizontales.

youtube-mobile-lecteur.gif

Il est loin le temps où les puristes, les humoristes, et autres personnes luttaient à leur façon contre le syndrome de la vidéo verticale, celle-ci est désormais rentrée dans les moeurs, et pas uniquement à cause de Snapchat.

Pour les utilisateurs qui préfèrent les vidéos horizontales mais oublient de temps à autre de changer l’orientation de leur iPhone, il existe une app, Horizon disponible ici sur l’App Store, qui recarde automatiquement l’image pour toujours avoir une vidéo capturée au format horizontal.

En parallèle, YouTube a annoncé des chiffres de fréquentation et d’utilisation assez étonnants, à savoir que 1,5 milliard d’internautes connectés sur leur compte regardent des vidéos tous les mois, avec une moyenne de plus d’une heure de visionnage par jour pour les internautes.

La vidéo verticale gagne progressivement du terrain, qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là