L’an dernier avec iOS 11, Apple se décidait enfin à ouvrir le lecteur de puces NFC intégré à l’iPhone. Celui-ci était auparavant réservé à Apple Pay, la solution de paiement sans contact d’Apple.

Et avec l’iPhone XS, XS Max et XR, la lecture de tags NFC devient encore plus aisée grâce à l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité.

Sur les anciens iPhone, il est obligatoire de lancer une application spécifique pour lire un tag NFC. Mais cela n’est plus nécessaire avec les nouveaux iPhone.

En effet, les nouveaux modèles sont capables de lire des tags NFC en arrière-plan, sans avoir besoin de lancer une application dédiée. Après la lecture du tag, une notification s’affiche à l’écran verrouillé ou l’écran d’accueil.

Un appui sur cette notification, lance l’app au premier plan, et affiche le contenu du tag NFC. Pour que cette lecture automatique s’effectue, l’écran de l’iPhone doit être allumé (verrouillé ou accueil).

Après un redémarrage de l’appareil, il faut aussi obligatoirement déverrouiller au moins un fois l’iPhone, pour activer cette lecture automatique des tags NFC.

Cette dernière est désactivée, si Apple Pay est en cours d’utilisation, si le mode avion est activé, ou si l’iPhone est en mode caméra.

Suite à l’ouverture du lecteur de puces NFC l’an dernier, on a avait testé plusieurs applications de lecture, qui n’avaient pas tardé à arriver sur l’App Store. Voici une vidéo montrant le fonctionnement sur les anciens modèles d’iPhone.

Retrouver le résumé des annonces de la keynote de rentrée dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :