La réalité augmentée sur mobile n’intéresse pas que les développeurs d’applications, mais aussi les fabricants de jeux physiques. En effet, Lego, le fameux créateur du jeu de briques, compte bien utiliser cette nouvelle technologie et en faire profiter les joueurs. La marque a d’ailleurs déjà proposé de la réalité virtuelle dans son app Playgrounds, présentée ici. Cela permet de mélanger briques physiques et constructions de briques virtuelles, visibles à l’écran d’un iPhone ou iPad.

Prochainement, Lego va aller encore plus loin grâce à la réalité augmentée. De nouveaux kits de construction vont permettre aux enfants de chasser des fantômes virtuels échappés des assemblages de briques réelles :

Lego a en effet annoncé la venue prochaine de 4 nouveaux kits de construction un peu spéciaux. Ils permettent de construire un bus, une maison, une école ou un cimetière.

Le résultat constitue un terrain de jeu Lego très classique la journée. Mais la nuit, ces lieux sont hantés par des fantômes. En fait, le joueur peut uniquement les voir dans l’app compagnon sur iPhone ou iPad, il s’agit alors de les chasser tels de véritables « Ghostbusters », du fameux film du même nom.

L’app propose également des défis à réaliser, ainsi que des énigmes à résoudre. Précisément, il s’agit d’incarner un personnage, accompagné de deux amis, Jack et Parker, de retour dans leur ville d’origine. Leur mission : purifier les lieux de leurs démons.

Pour cette combinaison d’éléments virtuels et de constructions bien réelle, Lego a annoncé vouloir enrichir le contenu de l’app continuellement, afin de proposer de nouveaux fantômes à capturer, mais aussi de nouveaux défis et scénarios.

Ces kits de construction avec réalité virtuelle seront disponibles à partir de cet été. L’app compagnon en Réalité Augmentée sera gratuite au téléchargement.

 

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici