Les enfants peuvent par exemple jouer avec leurs vrais legos et les faire évoluer dans un décor virtuel en réalité augmentée sur une table de salon ou à même le sol ou simplement profiter d'une expérience visuelle impressionnante !

Et bien sûr, tous les legos virtuels existent en version physique, ce qui permet aux enfants de les essayer avant de demander aux parents lesquels ils veulent pour Noël.

Il est possible de retrouver dans l'app un set de construction sur les trains, les casernes de pompiers, les stations de police, bateau pirate (volant, essayez !) et Dragon notamment. Nul besoin d'avoir la boite correspondante pour en profiter.

L'app est étonnante de réalisme avec une très bonne gestion des ombrages notamment et devrait ravir les jeunes qui peuvent piloter les maquettes virtuellement et tourner, se rapprocher, plonger dedans pour voir l’intérieur.

appli-lego-realite-augmentee.jpg

Parmi les fonctionnalités que Lego prévoit d'ajouter à cette app dans le futur, elle devrait être capable de reconnaitre les briques physiques quand elles apparaissent dans le viseur de la caméra.

L'app est disponible sur l'App Store en version iPhone et iPad. C'est l'une des plus impressionnantes vues récemment en d'utilisation de la Réalité Augmentée d'iOS 11.


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !