À partir du 4 décembre et jusqu'au 10 décembre, le Grand Palais à Paris proposera une exposition gratuite spéciale COP 21 permettant aux visiteurs de découvrir de nombreuses thématiques en rapport avec le réchauffement climatique, à travers des conférences, des ateliers, et plus.

Et logiquement, à l'ère de la mobilité, la COP 21 est présente partout, même dans les iPhone, grâce à plusieurs applis servant à s'informer et se divertir, tout cela, dans un but écologique.

Solutions COP21 : Il s'agit de l'application officielle de l'exposition qui se déroule au Grand Palais du 4 au 10 décembre. Elle propose de découvrir le programme (conférences, ateliers, etc.), un plan de l'expo pour s'orienter, des photos et vidéos de l'événement et d'accéder à une webTV et des infos pratiques.

cop-21-apps-1.jpg

COP21 : Une application de fitness à but écologique. Grâce à un partenariat avec l'app Moves (disponible ici sur l'App Store), cette app va suivre les déplacements et le type de transport utilisé. Avec ces données, elle peut estimer les émissions de CO2 de l'utilisateur afin de l'encourager à utiliser un moyen de transport bon pour l'environnement, comme le vélo.

cop-21-apps-2.jpg

wgms Glacier : cette application qui vient tout juste de sortir permet de suivre l'évolution des glaciers dans le monde. Elle a été développée par des glaciologues de l'université de Zurich afin de donner un moyen au public et aux utilisateurs de se rendre compte des conséquences du réchauffement climatique. Grâce à cette app, il est possible de savoir si un glacier a reculé ou au contraire progressé au fil du temps.

cop-21-apps-3.jpg

SuperCop21 : Enfin, cette liste d'app se termine par un jeu de course infinie aux enjeux écologiques. Le joueur incarne un cycliste qui doit aller le plus loin possible tout en ralentissant le réchauffement de la planète. Pour ce faire, il doit sauter sur des camions pollueurs pour les transformer en trains, lancer une graine sur les parkings pour les transformer en jardin et toucher les panneaux autour des centrales pour les transformer en éoliennes.

cop-21-apps-4.jpg

Si vous pensez qu'une app mérite de faire partie de cette liste, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Vous aimez ? Partagez !