Lancé au cours de l’été 2016, le jeu Pokémon GO est rapidement devenu un phénomène planétaire qui remplissaient les rues et les parcs de nombreuses villes dans le monde. Même si jeu ne comporte plus autant de joueurs qu’au début, il est encore très populaire.

L’éditeur Niantic avait évoqué aux débuts du jeu, une fonctionnalité de batailles entre les joueurs. Cette fonction a pris du temps à arriver et elle devrait être ajoutée très prochainement dans une mise à jour de Pokémon GO. Voici comment fonctionne les batailles entre dresseurs ou PvP !

Pour initier un combat avec un autre dresseur, il faut que celui-ci soit proche de vous et il est nécessaire d’utiliser un code combat. Ce dernier s’apparente à un code QR à scanner par l’autre joueur.

Il est possible de défier un autre joueur à distance, sans être proche géographiquement de lui. Celui-ci doit faire partie de votre liste d’amis.

Pour une bataille entre deux dresseurs, chaque joueur doit sélectionner, une équipe de trois Pokémon. À la fin de chaque combat, les deux dresseurs reçoivent des récompenses, incluant une chance de décrocher des objets d’évolution rares.

Pour que les combats ne soient pas déséquilibrés, les deux dresseurs doivent faire partie de la même Ligue Combat de Dresseurs. Il y a plusieurs niveaux de Ligue de Combat, afin de limiter au maximum la force ou PC des Pokémon participants et maintenir l’équité sur le terrain.

Les combats se déroulent en temps réel, le joueur n’a donc pas à attendre son tour. Les Pokémon sélectionnés peuvent utiliser leurs attaques immédiates et chargées.

Pendant les combats, il y a également une nouvelle mécanique de jeu, le bouclier de protection, doit être enclenché au bon moment pour protéger le Pokémon de débats importants.

Cependant le dresseur n’a droit qu’à un nombre limité de ces boucliers, après quoi son Pokémon sera sans défense.

On peut enfin mentionner des Chefs d’équipe Spark, Candela et Blanche, qui permettant d’améliorer ses compétences de combat. Il est aussi possible de gagner des récompenses une fois par jour, en s’entrainant avec un chef d’équipe.

Avez-vous hâte d’affronter d’autres dresseurs ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !