bouygues-lettre-prejudice-1.jpgLa Commissions nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), a pour mission en France, la protection des données personnelles des utilisateurs. Celle-ci vient de sévir auprès d’un opérateur mobile.

En effet, la Cnil vient d’infliger une amende de 250 000 euros à Bouygues Télécom pour « manquement à la sécurité des données clients« . En cause, une faille de sécurité qui a donné accès aux données de plusieurs millions de clients B&You.

La Cnil a constaté une faille sur le site web de B&You, permettant d’accéder aux données de plus de 2 millions de clients B&You, pour des forfaits d’entrée de gamme.

Sur une période de deux ans, il était possible d’accéder à ces données via un simple changement d’adresse sur le site de Bouygues Télécom.

Cette vulnérabilité permettait de consulter des contrats et des factures de clients B&You, mais Bouygues Télécom affirme « qu’aucune donnée sensible n’a été exposée ».

Les clients B&You impactés par cette vulnérabilité, sont ceux ayant souscrit un abonnement avant décembre 2014.

Après avoir été prévenu par la Cnil, Bouygues Télécom a corrigé dans la foulée cette faille de sécurité. Celle-ci serait d’après les dires de l’opérateur, une erreur humaine suite à une phase de test.

La grande réactivité dans la résolution du problème par Bouygues Télécom, explique l’amende relativement faible infligée par la Cnil.

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