iphone-sante-nombre-pas.jpgL’application santé d’Apple peut enregistrer différentes données automatiquement, par exemple le nombre de pas ou encore la distance parcourue dans la journée. Beaucoup d’utilisateurs consultent justement cette app pour connaitre ces données sur leur activité, mais d’autres n’en ont pas vraiment connaissance ….

C’est le cas d’un meurtrier qui a été confondu par les données santé de l’iPhone, après avoir tué sa femme. Voici le récit du meurtre et comment les données de santé de son iPhone et celui de sa femme ont permis de lever le doute sur ce qui s’est avéré être un meurtre..

Le meurtrier est un pharmacien anglais de 37 ans. Il avait prévu de récupérer 2,5 millions de dollars d’assurance vie après avoir tué sa femme, pour partir à l’étranger et commencer une nouvelle vie.

Après 5 ans de préparation, il a étranglé sa femme avec un sac plastique. Puis il a fait en sorte que la scène du meurtre ressemble à un cambriolage qui aurait mal tourné.

Mais lorsque la police a consulté les données santé de son iPhone et de celui de la victime, ils se sont aperçus d’un pic d’activité à l’heure du décès.

Il ne savait pas que son iPhone enregistrait son activité alors qu’il courait dans la maison et à l’extérieur pour mettre en place les éléments devant faire croire à un meurtre par un inconnu qui aurait pénétré dans la maison.

L’iPhone de la femme a même enregistré après l’heure de la mort, un déplacement de 14 pas, . La raison :  il l’avait emmené dans le jardin pour faire croire que le voleur l’avait perdu au moment de sa fuite.

Patel a également injecté de l’insuline à la pauvre femme avant le meurtre. L’historique de recherche sur ses appareils a également révélé qu’il avait recherché les effets de l’insuline et des méthodes d’étranglement.

Les données santé de l’iPhone ont aidé à confondre Mitesh Patel, qui va passer les 30 prochaines années de sa vie derrière les barreaux.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !