google-glass-icone.jpgLancées en 2012 pour les développeurs et en 2013 pour le grand public, les Google Glass étaient pendant un temps l’objet connecté dont la sphère tech parlait le plus. Puis il a soulevé des problèmes de droit à la vie privée, notamment avec la peur d’être photographié ou filmé à son insu. Les Google Glass avaient même été interdites dans de nombreux lieux publics et privés.

Suite à de nombreuses critiques et son prix trop élevé, Google avait décidé d’arrêter de vendre la première édition des Google Glass en janvier 2015. Toutefois, le géant de la recherche web n’a pas abandonné le projet, mais en a plutôt changé la cible et le design.

En effet, d’après des documents déposés auprès du gendarme américain des télécoms (Federal Communications Commission), et qui ont été publiés hier, on a une idée de ce à quoi va ressembler la deuxième édition des Goggle Glass destinés à être utilisées en entreprise.

google-glass-images-fcc.jpg

Cette nouvelle version est un modèle pliable qui intègre une puce Wi-Fi 5 GHz, un processeur Intel plus rapide que sur la v1, ainsi qu’un meilleur capteur photo et une batterie plus performante.

Le Wall Street Journal rapporte également que ce nouveau modèle serait étanche et moins fragile que les premières Google Glass. Le journal américain note aussi que ce nouveau modèle aurait un plus grand champ de vision, grâce à un plus grand prisme.

Google n’a pas encore confirmé l’existence de cette deuxième version, mais nul doute que nous en saurons bientôt plus.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici