photos-iphone-8-plus-gris-noir-13.jpgAu cours des derniers résultats trimestriels, Tim Cook affirmait que les clients d’Apple « ont choisi l’iPhone X plus qu’aucun autre iPhone, et cela chaque semaine au cours du premier trimestre 2018, comme ils l’ont fait après son lancement durant le dernier trimestre 2017 ».

Bien que la dernière génération d’iPhone n’ait pas battu les records de vente de l’iPhone 6, les analystes observent que les habitudes d’achats d’iPhone évoluent et que les derniers modèles sont de plus en plus plébiscités par les acheteurs d’iPhone.

D’après un nouveau rapport publié par la firme M Science, en mai dernier les acheteurs d’iPhone ont davantage préféré l’un des derniers modèles d’iPhone qu’au même mois l’an dernier.

L’iPhone X est le modèle qui se vend le mieux, mais la famille iPhone 8 qui se compose de l’iPhone 8 Plus et de l’iPhone 8 se vend bien mieux que les autres smartphones, et cela est corroboré par un récent rapport de Counterpoint.

Counterpoint publiait récemment un classement des smartphones les plus vendus au monde en mai dernier. Dans la liste, on retrouve en tête l’iPhone 8 qui représente 2,4 % des ventes de smartphones, suivi du Galaxy S9 Plus, de l’iPhone X en troisième place avec 2,3 % des ventes et de l’iPhone 8 Plus en cinquième position avec 2,1 %.

Autre point intéressant du rapport de M Science, il apparait que l’iPhone 6 a rencontré un regain d’intérêt au cours des 12 derniers mois, car il se vend bien dans les marchés émergents grâce à son prix bas et via les fournisseurs de cartes prépayées.

En ce qui concerne les prochains iPhone de 2018, il est probable que l’iPhone X LCD pourrait permettre à Apple d’atteindre des records de vente de par son design d’iPhone X à un prix bien moindre que le modèle de 2017, estimé à environ 600 à 700 dollars selon le réputé analyste Ming-Chi Kuo.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :