ibeaconsfo-1.jpgLa technologie iBeacon permettant interactivité et géolocalisation entre l’iPhone et des bornes spécifiques Bluetooth, est souvent associé aux magasins et à la relation client. Mais la solution qu’Apple propose depuis iOS 7 peut également être associée à des usages plus originaux.

Ainsi, grâce à des bornes iBeacons, l’aéroport de San-Francisco tente une expérience afin d’aider les personnes ayant une déficience visuelle à se déplacer dans ses terminaux :

Développée en 16 semaines par indoo.rs, un spécialiste de la navigation intérieure, l’application va guider les personnes à travers l’aéroport. Pour cela, elle se repère grâce à 500 bornes iBeacons implantées un peu partout dans les locaux (zones d’embarquement, restaurant, toilettes et même les prises de courant).

Ainsi, les personnes souffrant de déficience visuelle ont la possibilité de traverser l’aéroport de manière indépendante et sans aide, hormis celle de l’iPhone et de l’app dédiée prévue à cet effet.

ibeaconsfo.jpg

Ce projet est pour le moment en phase de test afin d’être encore amélioré avant sa diffusion au grand public d’ici à la fin de l’année.

Les iBeacons devraient poursuivre leur déploiement dans les années à venir et pas seulement dans les magasins, tant mieux !

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici