ibeacon-sans-pile-1.jpgLes iBeacons, on en parle régulièrement, ce sont ces petites puces Bluetooth qui sont capables de dialoguer avec un smartphone. Elles permettent de créer des services utilisant la microlocalisation, on en a présenté un certain nombre dans ces articles.

Ces petits boitiers sont en général placés dans les lieux publics, dans les magasins et peut-être un jour seront-ils à la maison. Mais le souci, c’est que même si l’autonomie est importante, il faut bien changer la batterie un jour ou l’autre. Pour éviter d’aller faire la chasse aux iBeacons en particulier pour les flottes de grande taille, la société iFinity est en train de mettre au point des puces qui n’ont pas besoin d’alimentation interne :

Les AirBeacons, comme ils sont nommés, ayant néanmoins besoin d’énergie pour envoyer leur signal à destination des smartphones, utilisent pour cela les ondes électro-magnétiques ambiantes, captées pour les transformer en énergie. Cela parait magique !

Ces puces sans batterie sont du coup plus petites que les classiques.

Le produit est annoncé comme disponible à partir du mois de Décembre.

A lire Tous nos articles sur les iBeacons : techno, usage

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici