sensor-tower-decembre-2015-1.jpgLe mois de décembre représente, dans de nombreux secteurs d’activité, le mois qui génère le plus de trafic et de chiffres d’affaires. Période de Noël aidant, c’est le moment où tout le monde dépense à tout-va.

C’est également un mois critique pour Apple et les éditeurs d’apps, car un très grand nombre d’iPhone et iPad sont offerts à Noël, et évidemment, ces nouveaux utilisateurs ont hâte de tester leur cadeau en téléchargeant toute une flopée d’applications.

D’après Sensor Tower, une société dans l’App Store Optimization (référencement pour les apps sur l’App Store) qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, décembre 2015 a établi de nouveaux records pour Apple, car les jeux iOS ont généré 1 milliard de dollars de revenus dans cette période.

sensor-tower-decembre-2015-2.jpg

Cela correspond à une augmentation de 18% par rapport aux revenus du mois de novembre 2015, qui avait rapporté 847 millions de dollars. Les téléchargements ont également connu une hausse au niveau mondial, en passant de 510 millions en novembre, à 614 millions en décembre.

Toujours selon les chiffres de Sensor Tower, le jeu le plus téléchargé du mois de décembre fut Piano Tiles 2 (disponible ici sur l’App Store), un jeu gratuit avec des achats intégrés, suivi par Cut The Rope 2, Monument Valley, Temple Run 2, et Geometry Dash Meltdown.

En ce qui concerne le jeu qui a ramené le plus de sous, il s’agit sans surprise de l’indétrônable Clash of Clans de l’éditeur finlandais Supercell, avec 59,7 millions de dollars de revenus.

Et pour finir, rappelons un bon moyen d’avoir un aperçu des jeux proposés sur iOS avec notre dossier des meilleurs jeux iPhone et iPad.

Avez-vous contribué à ce milliard de dollars de revenus en décembre ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :