philips-hue.jpgC’était attendu depuis l’annonce de HomeKit, Philips l’a confirmé ici, est semble t-il sur le point de lancer un nouveau boitier qui lui permettra de faire son entrée dans l’écosystème d’Apple avec ses lampes Hue. Pour mémoire, il s’agit de lampes pilotables depuis son smartphone, qui utilisaient un boitier propriétaire. Retrouvez le test ici et les lampes en vente là.

Ce nouveau boitier servira en effet de pont entre la plateforme HomeKit et sa gamme d’ampoules intelligentes connectées à Internet.

Les images ci-dessous, non officielles, correspondent à ce qui serait le nouveau boitier de Philips avec sa nouvelle offre Hue.

lampes-Philips-Hue-compatibles-HomeKit.jpg

Il pourrait être disponible ce mois-ci et permettra de connecter les accessoires Philips Hue existants à la plateforme HomeKit d’Apple, proposant ainsi la commande vocale via Siri par exemple. Il sera vendu avec une nouvelle gamme de lampes proposant quelques améliorations par rapport aux modèles actuels.

Par ailleurs, on apprend également que Philips serait en train de travailler à la mise au point d’une solution permettant le support de HomeKit par les boitiers Philips Hue existants. Si c’est le cas, alors cela voudrait dire que les utilisateurs actuels de lampes Philips Hue n’auront pas à acheter d’équipement supplémentaire pour pouvoir profiter de HomeKit. Cette solution si elle se confirme, arriverait après le boitier version domotique Apple, qui lui pourrait être lancé dès le 6 Octobre !

Retrouvez le test des lampes Hue ici et les lampes en vente là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici