ios-9-3-mode-nuit-centre-de-controle-iphone.jpg

La grande nouveauté d'iOS 9.3 est sans aucun doute le mode nuit (Night Shift) qui permet de modifier le coloris de l'écran le soir, pour éviter qu'une tonalité trop bleutée ne freine l'endormissement et pour assurer un meilleur confort visuel. Nous avons expliqué dans cet article comment l'activer et l'utiliser.

Parce les utilisateurs d'iOS stockent des informations confidentielles dans l'application Notes, Apple a ajouté dans iOS 9.3 une fonction de protection par mot de passe ou empreinte digitale. Il est désormais possible de trier vos notes par date de création, date de modification ou ordre alphabétique.

nouveaute-ios-9-3-protection-note-password-1.jpg

L'app Santé d'Apple se dote de plusieurs nouvelles catégories comme Poids, Exercices et Sommeil qui intègrent un nouveau menu coulissant permettant d'ajouter des apps au tableau de bord de Santé. L'app Santé affiche aussi les données Bouger, M’entraîner et Me lever de l'Apple Watch, et les objectifs.

CarPlay voit arriver des améliorations, dont l'apparition des rubriques Nouveautés et Pour vous d’Apple Music ou de la fonction À proximité dans Plans, pour localiser très vite un endroit comme une station-service, un parking, un restaurant, et autre.

ios-9-3-ipad-multi-compte-education.jpg

L'iPad reçoit également son lot de changement avec la gestion du multicompte pour les élèves et un focus sur des fonctions liées à l'éducation. Une nouvelle app éducative sur iPad uniquement, nommée Classroom peut afficher des quizz, QCM, charger du contenu en AirPlay sur une Apple TV, et autres. Plus de détails dans cet article.

Pour les premiers à avoir fait la bascule vers iOS 9.3 : avez-vous testé ? Quelle sont vos nouveautés préférées ?

Vous aimez ? Partagez !