parking-garage-voiture.jpgAfin de rendre son service de cartographie et de guidage toujours plus compétitif face à des concurrents comme Google Maps, Apple vient de signer un partenariat avec l’éditeur de l’app Parkopedia pour indiquer, dans Plans, des informations sur les parkings.

Les utilisateurs iOS peuvent désormais découvrir dans Plans, plus de 40 millions de places de parking dans 75 pays à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie, et l’Amérique latine.

plans-parkopedia.jpg

Les utilisateurs de Plans peuvent rechercher des parkings avec des places vacantes en temps réel, le type de paiement, le nombre de places libres et les horaires d’ouverture. De futures mises à jour permettront de filtrer les résultats de recherche, pour par exemple trouver les places les moins chères.

Il est aussi possible depuis Plans d’accéder au site web et à l’app iOS de Parkopedia qui fournit des informations et fonctionnalités supplémentaires, comme les avis des utilisateurs sur les parkings, ou encore la possibilité de réserver sa place de parking.

L’app de Parkopedia permet également de trouver un parking en utilisant l’emplacement actuel ou entrant une adresse, d’obtenir l’itinéraire jusque’ à la place ou à l’entrée du parking, de voir la disponibilité des places en temps réel, de connaitre les horaires d’ouverture, les prix et moyens de paiement, d’utiliser des filtres (stationnement gratuit, parking couvert, etc.), et plus encore.

Est-ce une nouvelle fonctionnalité qui pourrait vous encourager à utiliser Plans ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici