Sphero est connu pour ses robots programmables, dont celui du même nom testé dans nos colonnes, ou sa version Mini sortie l’an dernier. Il s’est également fait un nom auprès du grand public avec ses robots Star Wars, comme le fameux BB-8, que l’on a également testé, en vente ici sur Amazon.

Au début de l’année, la société a rencontré plusieurs difficultés et notamment des ventes en baisse. Elle s’est séparé d’une partie de ses employés et a décidé de se concentrer sur des robots éducatifs. C’est donc sans surprise qu’on apprend que les robots connectées Star Wars vivent leur dernier noël.

Le PDG de Sphero a communiqué au site The Verge, que les robots Star Wars se sont bien vendus peu de temps après la sortie du film associé. Mais avec le temps qui passe, l’intérêt des consommateurs est progressivement retombé.

D’après les données de la société, ces robots sont maintenant rangés dans un tiroir ou un placard et collectent la poussière. C’est dommage car il y avait des robots très sympas dans le lot, comme la voiture télécommandée « Flash McQueen » avec ses mimiques drôles.

Ici à la rédaction, on avait notamment testé la version 2 de Sphero, que nous avions particulièrement apprécié.

Sphero a décidé cette année de se concentrer sur des robots éducatifs. Par exemple, Bolt, qui peut être programmé par les utilisateurs qui apprennent le code dans les ateliers Apple Store ou tout seul.

Du coup, comme les robots Star Wars ne seront bientôt plus en vente, il y a des prix attractifs en cette fin d’année sur Amazon pour écouler le reste du stock.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici