foxconn-x-sharp-1.jpgApple a annoncé cette année une première baisse historique des ventes d’iPhone, à cause probablement d’une demande extrêmement forte pour l’année de sortie des modèles iPhone 6 et 6 Plus. Mais il semble que cette baisse n’affecte pas seulement le chiffre d’affaires de la firme à la pomme, mais également celui de ses fournisseurs.

L’un de ses principaux sous-traitants en charge de l’assemblage de l’iPhone, Foxconn, vient d’annoncer une baisse de 32 % de ses bénéfices pour le deuxième trimestre de cette année, laquelle est attribuée aux ventes d’iPhone qui sont moins bonnes que l’année dernière.

D’autres sous-traitants d’Apple comme Megatron, Sharp, Japan Display, et Sony ont également annoncé une baisse de chiffre d’affaires. Japan Display en particulier a même du recourir à une aide d’état. Plus de la moitié de ses revenus proviennent de contrats avec la firme de Cupertino.

Cette dernière va d’ailleurs investir massivement dans de nouvelles technologies comme l’OLED pour rester compétitif et pouvoir répondre aux demandes d’Apple concernant l’écran OLED d’un iPhone 8 à priori prévu pour 2017 après la pause "design" de cette année.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici