apple-iphone-7-ans.jpgAvant d’être le cofondateur d’Apple, le jeune Steve Jobs a comme tout le monde cherché du travail et postulé pour plusieurs postes, et une de ses lettres de candidature a été retrouvée et mise en vente via une enchère.

Selon le site Digital Trends, un entrepreneur en ligne basé à Londres a acheté cette lettre aux enchères pour un montant de 140 000 euros, laquelle est encore en bonne état et il est possible de lire les différents champs renseignés par Steve Jobs.

cv-steve-jobs.jpg

Ainsi on peut lire dans cette lettre de candidature qui date de 1973 quand il avait 18 ans, il avait donné "Steven Jobs" comme nom et prénom, il avait listé "Reed collège" comme adresse, et littéraire anglaise dans la case études.

Au niveau des compétences, on peut remarquer qu’il avait indiqué "design, tech, technologies électroniques ou ingénieur en design".

Au moment de l’écriture de cette lettre, Steve Jobs avait décroché des études pour économiser de l’argent, et suivait des formations non diplomantes pour agrandir ses connaissances, comme la danse ou la calligraphie, c’est dernière compétence a notamment été utile pour le développement du Mac et de ses polices de texte.

Cette lettre de candidature n’indique toutefois pas pour quel poste, le Steve Jobs de l’époque avait postulé, mais on sait que 1 an plus tard en 1974, il avait commencé à travailler pour Atari, et la suite des choses nous la connaissons avec la création d’Apple.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :