fingerprint-lg-biometrie-5.jpgLG a annoncé avoir développé via sa filiale Innotek, une nouvelle technologie de capteur d’empreinte hyperfin pouvant être positionné entre l’écran et la vitre de protection. Ces nouveaux capteurs biométriques seraient déjà prêts pour une distribution aux différents constructeurs de smartphone et l’on pourrait voir arriver, cette année déjà, des appareils mobiles intégrant la nouvelle technologie. Cette dernière amènerait plusieurs avantages, selon le géant sud-coréen, donnant ainsi une meilleure expérience pour utilisateur :

Premièrement, plus besoin d’avoir un bouton spécialement fait pour le capteur d’empreinte, vu que le doigt pourrait être reconnu si posé à n’importe quel endroit de l’écran. Aussi, n’étant pas aussi épais que les capteurs classiques équipant les téléphones actuels dotés de technologie de biométrie, les smartphones pourraient gagner en finesse.

fingerprint-lg-biometrie-1.jpg

Enfin, caché sous la protection en verre de l’écran, le capteur serait protégé de l’eau, des poussières et de toute gène pouvant interférer avec la détection biométrique. Ajoutée à cela, une analyse plus juste et précise des empreintes digitales, ce qui fait de ce capteur de nouvelle génération une évolution très intéressante pour les constructeurs.

LG espère bien pouvoir le distribuer rapidement en masse, surtout avec le développement des solutions de paiement par téléphone comme Apple Pay ou bien Samsung Pay, qui utilisent la validation biométrique comme confirmation de paiement et d’identité. fingerprint-lg-biometrie-3.jpg Chez Apple, un brevet sur le même type de technologie avait déjà été déposé et des rumeurs avaient fait état parallèlement d’une possible disparition physique du bouton "Home" (qui pourrait être alors resté accessible virtuellement) avec un capteur biométrique invisible de l’extérieur, intégré entre écran et vitre de protection.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici