LG vise donc le haut de gamme avec ce nouveau smartphone en coque métal, matière plus attrayante que le plastique ou autre matière du même type.

LG est aussi une des premières grandes marques à offrir une nouvelle caractéristique que des clients aimeraient retrouver chez la concurrence, à savoir une batterie détachable et remplaçable très facilement en quelques secondes, pour par exemple doubler l'autonomie du téléphone en transportant une deuxième batterie de secours.

lg-g5-batterie-remplacable.jpg

La plus grande nouveauté de ce LG G5 est un emplacement pour ajouter des modules qui permettent de donner des fonctionnalités supplémentaires au smartphone.

lg-g5-module-photo.jpg

Parmi les modules présentés par LG, il y a en un qui transforme le G5 en un lecteur audio qui supporte les fichiers 32-bit 384 KHz en haute définition, ou encore un autre qui métamorphose le smartphone en un appareil photo numérique avec des boutons physiques.

Côté puissance et logiciel, le LG G5 est équipé d'un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive, d'un écran AMOLED de 5,3 pouces et du système Android 6.0 Marshmallow.

LG prévoit aussi de sortir de nombreux accessoires pour étendre les fonctionnalités de son G5, comme la 360 CAM qui permet d'enregistrer des vidéos et photos à 360 degrés afin d'avoir une impression de réalité virtuelle.

Source

Vous aimez ? Partagez !