LG Display a développé une nouvelle technologie LCD appelée MLCD qui a la particularité d'utiliser 4 sous-pixels au lieu de 3, comme sur les affichage LCD traditionnels. Il y a un sous-pixel rouge, vert, bleu, et blanc, et cet ensemble constitue un pixel.

Grâce à ce sous-pixel blanc, le pixel dans un écran MLCD requiert moins de puissance du rétro-éclaraige pour afficher une même image et donc un gain d'énergie.

De plus, cela permet à l'écran de proposer une luminosité encore plus forte, ce qui est pratique dans certaines situations comme la consultation de l'écran en plein soleil.

Apple pourrait bien avoir négocié pour ce type d'écran l'an dernier lorsque l'on pensait qu'il achetait des écrans OLED à LG. Résultat, l'iPhone 6,1 pouces pourrait avoir un écran de très belle qualité, avec une bonne autonomie et un prix inférieur à l'iPhone X/X Plus.

Plusieurs autres rumeurs suggèrent aussi qu'Apple pourrait utiliser une autre technologie d'affichage LCD appelée Full Active LCD de Japan Display, laquelle permet des bordures très fines et une résolution de 2,160 X 1080 pixels avec un ratio de 18:9.

Rien de certain à ce stade concernant le choix du type d'affichage LCD, toutefois cette technologie de LCD amélioré développée par LG, un fournisseur historique d'écrans iPhone, semble un excellent candidat pour un iPhone moins coûteux, mais sans compromis ! À suivre.

Mise à jour 10 mai : le site coréen "Business Korea" indique que de sources locales, Apple aurait bien retenu les écrans LCD de LG pour le prochain iPhone X 6,1 pouces, c'est à lire en anglais ici

A ne pas manquer : les toutes dernières rumeurs, parues cette semaine, sur les 3 prochains iPhone X

Source

Vous aimez ? Partagez !