En général, Apple préfère avoir plusieurs sources pour un même composant afin de ne pas être dépendant d'un unique fournisseur. Ceci réduit les risques sur l'approvisionnement et permet d'obtenir de meilleurs prix, en faisant jouer la concurrence.

La firme de Cupertino aurait toutefois consentit à accorder sa confiance à LG car ce dernier a réalisé des investissements importants afin d'être en mesure de produire des batteries lithium-ion non pas rectangulaires comme on en a l'habitude, mais en forme de L. Ce seraient en effet ce type d'alimentation qui serait au coeur de l'iPhone 2018. On note que ce nouveau type de batterie pourrait également être présent dans l'iPhone 8 dès cette année, ceci était évoqué dès février dernier ici.

Cette nouvelle forme de batterie en L permettrait à Apple d'en augmenter la capacité sans pour autant passer par un smartphone plus imposant.

Les autres fabricants se concentrent pour l'instant sur des batteries au format traditionnel rectangulaire, utilisées par la très grande majorité des smartphones actuels.

Source

Vous aimez ? Partagez !