liberty-motard-app-detecte-accident-moto-3.jpgLa voiture ou plutôt la conduite en voiture a son dossier d’apps iPhone, à retrouver là. Mais la moto n’est pas en reste, certaines des apps de ce dossier concernent bien évidemment les motards, tandis que ceux-ci peuvent également profiter d’une app développée par des Toulousains pour les conducteurs de deux roues, Liberty Rider avec un axe particulier : la sécurité et l’alerte en cas de chute ou d’accident !

Elle est perme en effet avertir les urgences automatiquement en cas d’accident, mais peut faire bien plus, elle vient en outre d’être étendue à l’Apple Watch !

Grâce à un algorithme maison, l’app fonctionnant sur l’iPhone lors d’un trajet à moto est capable de détecter une chute. Pour cela, les données du GPS et de l’accéléromètre sont recroisées avec en parallèle, la mise en place d’une analyse de la situation. En gros, si l’app observe une perte de vitesse avant un choc avec fort ralentissement suivi d’une phase d’inactivité, elle va automatiquement déduire qu’il s’agit d’un accident et prévenir les urgences en cas de non-réponse de l’utilisateur.

L’app ne se limite pas qu’à cette fonction déjà bien utile, elle propose également un carnet d’entretien de son deux roues, pour des rappels réguliers indiquant à l’utilisateur quand effectuer telle opération de maintenance (graisser la chaine, changer le pneu avant, etc.)

liberty-motard-app-detecte-accident-moto-2.jpg

Enfin, une fonction de balade en groupe permet aux amis adeptes des sorties en moto de se suivre, de communier simplement entre eux, au final, de faciliter la route à plusieurs en évitant de s’attendre ou de se perdre de vue.

L’extension Apple Watch, disponible depuis peu, permet de lancer des trajets et la surveillance du trajet directement depuis la montre.

L’app est gratuite, un abonnement mensuel de 4,99 euros permet de débloquer certaines fonctionnalités, mais le système d’alerte des urgences suite à un accident est inclus dans l’offre gratuite.

Amis motards, connaissiez-vous Liberty Rider ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :