lichtspree-jeu-action-lance-javelot-mythologie-2.jpgLichtspeer est un jeu disponible depuis 2016 sur PC et consoles. Il est développé par les dévs du studio Lichthund basé à Varsovie et a été plutôt bien reçu lors de sa sortie sur les plateformes précédentes. Tout récemment, les développeurs l’ont adapté pour le mobile et iOS notamment, pour que les joueurs iPhone et iPad puissent également profiter de cette aventure à la fois totalement décalée, mais également plutôt prenante, sur la base d’un concept simple : le lancer de javelot.

À la manière d’un "tower defense" donc, le joueur doit défendre une position face à des vagues d’ennemis arrivant par la droite de l’écran. Pour cela, le personnage peut lancer des javelots, sortes d’éclairs de lumière mortels.

Il faut alors trouver les bons timings de tir pour tenter de faire mouche à chaque fois, sachant que le joueur peut évidemment choisir l’inclinaison du jet pour toucher des ennemis plus ou moins loin.

lichtspree-jeu-action-lance-javelot-mythologie-3.jpg

Sans se faire toucher par l’un de ces adversaires, le but est avant tout de réaliser le maximum de points à chaque niveau en enchainant les ennemis tués et en visant dans la tête des ces derniers.

Il faut aussi maitriser des superpouvoirs, 10 au total, à débloquer au fil de la progression dans le jeu. Ceux-ci servent de dernière chance dans des situations parfois inespérées, permettant par exemple de tuer un maximum d’ennemis en un seul jet.

lichtspree-jeu-action-lance-javelot-mythologie-1.jpg

Également au rendez-vous, 6 boss à battre lors d’affrontements intenses. Au total, ce sont plus de 60 niveaux qui emmènent le joueur dans des environnements variés, des montagnes de glace aux pyramides du désert en passant par des temples mystiques.

Les arrières-plan sont d’ailleurs plutôt réussis, à l’image du design général du jeu qui, sous son style vintage, apparait tout de même très soigné. Côté musique, les mélodies sont entrainantes, ce qui participe à donner encore plus de rythme à l’ensemble déjà bien nerveux et sans temps morts.

La réalisation est excellente et il n’y a au final pas grand-chose à redire à propos de ce titre. Quel plaisir en tout cas, de se débarrasser de ces vagues de vikings manchots, de géants des glaces hipsters ou de wurstzombies et autres ennemis en tout genre, à coup de javelots.

Peut-être peut-on parfois être gêné par une certaine répétition, mais l’introduction de nouveaux ennemis et l’utilisation de nouveaux pouvoirs réveillent le joueur et parviennent toujours à tenir un certain niveau d’excitation.

Sous une apparence assez originale donc, avec ces dessins et cet humour très second degrés, Litchspeer est en fait un jeu aux mécaniques classiques, mais efficaces. Il devrait séduire nombre de joueurs sur mobile, comme il l’a fait sur PC et consoles !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur [les sorties récentes|http

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :