L’iPhone et surtout iOS est connu pour avoir de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité. Celles-ci permettent d’aider les utilisateurs avec différents handicaps de pouvoir utiliser les appareils sous iOS.

Apple partage aujourd’hui l’histoire d’un surfeur aveugle, qui utilise l’iPhone et l’Apple Watch au quotidien. Il explique quelles fonctions il utilise et comment cela lui permet de gagner en indépendance.

La fonction mise en avant dans cette histoire s’appelle VoiceOver. Elle s’adresse aux personnes aveugle ou fortement malvoyantes.

VoiceOver va lire par synthèse vocal ce qui est affiché à l’écran de l’appareil et permettre aux utilisateurs aveugles de naviguer dans l’interface.

Ce surfeur américain et vétéran qui est aveugle, utilise la fonction VoiceOver pour consulter ses courriels, les réseaux sociaux, ainsi que les conditions météo avant d’exercer son sport favori.

Il affirme que l’iPhone est un outil très important, lui permettant d’être indépendant et ne pas être dépendant de quelqu’un pour obtenir différentes informations.

Une grande majorité des utilisateurs avec différents handicaps pour les nombreuses fonctionnalités d’accessibilité d’iOS. Apple travaille depuis longtemps sur l’accessibilité et continue régulièrement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici