L’iPhone et surtout iOS est connu pour avoir de nombreuses fonctionnalités d’accessibilité. Celles-ci permettent d’aider les utilisateurs avec différents handicaps de pouvoir utiliser les appareils sous iOS.

Apple partage aujourd’hui l’histoire d’un surfeur aveugle, qui utilise l’iPhone et l’Apple Watch au quotidien. Il explique quelles fonctions il utilise et comment cela lui permet de gagner en indépendance.

La fonction mise en avant dans cette histoire s’appelle VoiceOver. Elle s’adresse aux personnes aveugle ou fortement malvoyantes.

VoiceOver va lire par synthèse vocal ce qui est affiché à l’écran de l’appareil et permettre aux utilisateurs aveugles de naviguer dans l’interface.

Ce surfeur américain et vétéran qui est aveugle, utilise la fonction VoiceOver pour consulter ses courriels, les réseaux sociaux, ainsi que les conditions météo avant d’exercer son sport favori.

Il affirme que l’iPhone est un outil très important, lui permettant d’être indépendant et ne pas être dépendant de quelqu’un pour obtenir différentes informations.

Une grande majorité des utilisateurs avec différents handicaps pour les nombreuses fonctionnalités d’accessibilité d’iOS. Apple travaille depuis longtemps sur l’accessibilité et continue régulièrement d’ajouter de nouvelles fonctionnalités allant dans ce sens.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici