lineable-1.jpg Je ne connais pas un parent qui ne soit pas constamment inquiet de savoir où se trouvent ses enfants en bas âge. Et c’est bien normal.

Pour les plus anxieux, ou ceux qui n’arrivent pas à couper le cordon, un nouvel accessoire pourrait bien rendre un grand service.

Baptisé Lineable, ce bracelet permet de vérifier que les chérubins ne s’éloignent pas trop, grâce à un ibeacon intégré :

Simple et peu onéreux, le bracelet est résistant à l’eau et à la poussière. Il faudra bien ça !

Sous son allure banale, il cache en réalité une puce Bluetooth d’une portée de 30 mètres. Résultat, dès que l’enfant sort de ce champ virtuel, le parent est immédiatement prévenu sur son iPhone.

Un mode ‘plusieurs enfants’ est également disponible pour garder un oeil sur un groupe, lors de sorties de classe par exemple. Mais le plus intéressant repose sur la communauté d’utilisateurs. En effet, s’il est déconnecté du smartphone, le bracelet se reconnecte automatiquement dès que l’enfant se trouve à proximité d’un autre utilisateur. Dans ce cas, le parent reçoit une notification sur son smartphone. Évidemment, pour que cela soit efficace, cela implique qu’il y ait beaucoup d’utilisateurs, c’est la limite de ce type de projet, mais il faut avouer que l’idée est intéressante.

Le bracelet dispose d’une autonomie d’un an.

À 5$ pièce, souhaitons-lui de réussir !

A lire : nos nombreux articles sur les différentes utilisation pour les iBeacons

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici