Apple propose une appli nommée TestFlight, elle permet aux développeurs de gérer le test de versions de leurs en développement. Et chacun peut décider de l’ouverture de son programme de test plus largement ou pas, au grand public. Le nombre de bêta-testeurs reste cependant limité . Mais cela permet à tout un chacun de proposer un peu de son temps pour essayer des apps encore bancales, parfois, ou découvrir des nouveautés intéressantes. Mais ou trouver les beta versions des programmes de tests en cours ?

Sachez qu’il existe un annuaire non officiel des apps actuellement ouvertes au test  :

Celui-ci est tout simple et se résume à une liste de liens d’apps :

L’annuaire répertorie pour le moment 61 apps en bêta-test TestFlight.

Pour rejoindre l’un de ces programmes et télécharger l’app en version test, il suffit de faire « Check Invite » en dessous de l’icône de l’app choisie. Cela a pour effet d’ouvrir la page correspondante dans l’app TestFlight. Il faut donc, avant de se rendre sur cet annuaire, bien veiller à disposer de l’app TestFlight sur son iPhone ou iPad. Elle est disponible là sur l’App Store.

 

Attention cependant, le nombre de bêta-testeurs étant limité, certaines apps ont déjà atteint leur quota. Voici cependant quelques exemples d’apps connues pour lesquelles on a relevé des places ces derniers jours, parmi de nombreuses autres :

  • WhatsApp Messenger
  • Firefox
  • Overcast
  • Microsoft Edge
  • 1Password
  • Mega

Alors avis à tous ceux qui apprécient particulièrement de participer à ce type de programme, pour découvrir des nouveautés avant tout le monde ou tester des apps avant achat. Mais attention, qui dit beta test suppose de renvoyer des infos sur les bugs aux développeurs !

Merci pour eux !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici