Les claviers disponibles en français


Clavier SwiftKey

  • Clavier SwiftKey - gratuit - Swiftkey met en avant les gestes et permet à l'utilisateur de taper du texte simplement en glissant d'une touche à l'autre. En plus de cela, il offre des suggestions de mots affinées en fonction du vocabulaire de l'utilisateur.

Swype

  • Swype - 0,89 euro - Comme son nom l'indique, Swype permet également de taper du texte en glissant. Lui aussi est doté d'une fonction de prédiction de ce qui va être tapé et va même jusqu'à intégrer la ponctuation.

Fleksy

  • Fleksy - 0,89 euro - C'est probablement le plus personnalisable de tous puisqu'ici on peut changer la taille et même la couleur. Grâce à une technique à base de gestes qui demande un peu d'adaptation, Fleksy promet d'être le plus rapide de tous. Il permet de télécharger des langues en plus de l'anglais.

Minuum

  • Minuum - 3,99 euros - Excellent clavier coloré avec aide à la saisie.

MyScript Stack

  • MyScript Stack est disponible ici sur l'App Store gratuitement : ce clavier utilisant la reconnaissance d'écriture permet non pas de taper, mais de dessiner les lettres à écrire du bout du doigt ou au stylet. Les lettres doivent être tapées dessinées les unes après les autres, pas besoin d'attendre la fin de la reconnaissance pour poursuivre le dessin. Des suggestions sont disponibles, en Français et un trait vers la droite permet d'insérer les espaces.

clavier-iphone-myscript-dessin-lettres-1.jpg

Path Input

  • Path Input - 3,99 euros - Avec ce clavier tout en gestes glissés, écrire devient un jeu d’enfant

clavier-tiers_ios-8-12.jpg

Elliptic Keyboard

  • Elliptic Keyboard, 0,99 euro : comme son nom l'indique, ce clavier disponible en azerty s'affranchit de la disposition habituelle pour permettre de taper d'une seule main, même sur les grands écrans iPhone 6 / 6 Plus. Possibilité de changer de côté aisément, une alternative aux claviers plus classiques, adaptée aux nouveaux écrans !

clavier-elliptic.jpg

Crimson Keyboard

  • Crimson Keyboard, 1,99 euro : ici, c'est sur la facilité d'accès aux suggestions que joue ce clavier avec un objectif, faire gagner du temps ! Pour cela, c'est juste au-dessus de la lettre en cours de frappe qu'une proposition est affichée, permettant d'entrer le mot directement.

Crimson-Keyboard.jpg

TouchPal Keyboard

  • TouchPal Keyboard - gratuit - saisie rapide à base de gestes, correction et saisie prédictive sont au programme ici le tout saupoudré d'une petite touche d'Emojis

Les claviers "graphiques"


Bitmoji

  • Bitmoji - gratuit - Découvert dans cet article, ce clavier permet de se créer un avatar et de le mettre dans tout un tas de situations à amusantes à partager par Messages, mail…

GIF Keyboard

GIF Keyboard - gratuit - Cette fois c’est de GIF animés dont il est question et ce clavier original en est bourré et permet de les coller directement dans ses conversations ! On en a parlé dans cet article.

clavier-gif-2.jpg

ScribbleBoard-iphone.jpg

PopKey

Ce clavier disponible en azerty permet de sélectionner des catégories de Gif via le nom du sentiment associé (en anglais). Ensuite, comme pour son concurrent ci-dessus, il faut copier le Gif en appuyant dessus, puis le coller dans iMessage (par exemple). Le clavier gère les favoris et permet également de rajouter ses propres Gif animés, tout en conservant les récemment utilisés à portée de doigt. Voir notre article plus détaillé ici.

Emoji Keyboard Plus

clavier-tiers_ios-8-14.jpg

Emoji++

Le clavier "Emoji++" veut rendre l'accès aux émoticônes plus rapide grâce à une interface déroulante permettant l'accès à tous les Emojis sans passer par la pagination. Une gestion des favoris et des derniers symboles utilisés est également de la partie.

emojifast.gif

SketchKey Keyboard

Ce clavier est en fait un véritable petit outil de dessin, qui permet d'envoyer croquis ou notes gribouillés et autres créations, directement depuis les applis qui supportent l'envoi de photos (applis de tchat notamment)

sketchkey.jpg


Claviers "colorés"


TapTap Keyboards

Des dizaines de claviers colorés (azerty compris) pour donner un peu de fun aux écrits, ou en changer tous les jours. Possibilité de modifier les réglages proposés.

taptap-keyboards.jpg

MyKees

Là aussi, possibilité de personnaliser son clavier (azerty disponible) avec les couleurs de son choix, touches mais aussi fonds, tout pour créer son ambiance préférée.

clavier-mykeys.jpg


Les claviers en anglais


TextExpander 3

  • TextExpander 3 - 4,99 euros - Même s'il s'agit d'un clavier, ici c'est de raccourcis dont il est question. Avec son clavier, TextExpander 3 les apporte partout dans iOS comme c'est le cas sur Mac.

Translator Keyboard

Le principe de Translator Keyboard est plutôt astucieux, puisqu'il devrait permettre en théorie d'échanger avec des personnes d'autres langues (plus de 40 sont supportées) en tapant dans la sienne. Néanmoins, la traduction est réalisée par le traducteur automatique de Microsoft, or qui dit traduction automatique dit méfiance sur les phrases qui dépassent quelques mots. Par ailleurs, le clavier n'est disponible qu'en version qwerty. Il peut être utilisé dans toutes les applications, on peut imaginer une utilité pour la messagerie instantanée (mais les réponses ne sont pas traduites pour autant, seules vos propres phrases le sont) ou pour des emails, moyennant l'accès complet.

clavier-traduction-2.jpg

KuaiBoard

  • KuaiBoard - gratuit - Ici aussi ce sont les raccourcis qui sont à l'honneur. Morceau de texte, adresse, message type… KuaiBoard veut nous faire gagner du temps.

Keymoji

  • Keymoji - gratuit - Malheureusement uniquement disponible en anglais ce clavier propose de transformer les écrits en emojis. Amusant non ?

Mais aussi

  • Blink Keyboard gratuit ici sur l'App Store : outre de très nombreux thèmes disponibles, ce clavier malheureusement disponible uniquement en qwerty propose la gestion de gestes et notamment pour les utilisateurs de l'iPhone 6+, la possibilité d'afficher le clavier sur le côté de l'écran, dans une zone qui reste accessible avec le pouce, pour la frappe à une main
  • Live Keyboard est disponible ici pour 0,99 € : ce clavier est original graphiquement puisqu'il affiche des animations (!) en arrière plan des touches. Le nombre et la qualité des animations sont impressionnants, mais cela reste en qwerty


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Et retrouvez tous nos articles sur les claviers tiers iPhone ici

bn-2.jpg

Voici une sélection de dossiers applis iPhone réalisés par iPhon.fr :

Vie pratique

L’ actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Vous aimez ? Partagez !