Des nouveautés esthétiques

  • Le nouveau cadran Siri : un cadran spécial Siri fait son apparition. Propulsé par l’intelligence artificielle de l’assistant maison, il propose des informations de manière proactive. C’est-à-dire qu’il va afficher des contenus adaptés aux habitudes de l’utilisateur dans une timeline à parcourir avec la molette. Celle-ci propose des évènements et des informations automatiquement mises à jour en rapport avec le moment de la journée, ou les événements à venir. Ce cadran permet également un accès à Siri via un appui sur l'écran.

apple-watch-cadran-siri.jpg

  • Un nouveau cadran Kaleidoscope : ce dernier permet de créer un effet visuel style kaléidoscope à partir de n’importe quelle image de sa photothèque. Pour ajouter un peu de fun au poignet.

apple-watch-cadran-siri-kaleidoscope.jpg

  • De nouveaux cadrans en provenance de l'univers du film d'animation Toy Story : les personnages Jessy, Woody et Buzz l’Éclair sont désormais animés au poignet via 3 cadrans, en hommage au premier film produit par Pixar, le studio d’animation cofondé par Steve Jobs.

apple-watch-cadran-siri-toy-story.jpg

  • Le nouveau dock de changements d’applications : la liste dans laquelle l'utilisateur peut placer ses applications favorites n’est plus à défilement horizontal, mais vertical.
  • Nouveau visuel de la vue des apps : il est possible de choisir entre la disposition classique en nuage des icônes d’applications, ou de passer en format "liste", grâce à un appui Force Touch sur l’écran qui affiche les applis installées. La molette permet alors de scroller rapidement dans la liste.

apple-watch-apps-liste-nuage.jpg

  • Un nouveau visuel plus dynamique est proposé lorsque l'utilisateur atteint un des objectifs d’activité

Mais aussi fonctionnels

L’app Activité gagne quelques fonctionnalités appréciables, tandis qu’Apple continue d'insister sur le domaine de la santé et du sport avec watchOS.

  • Exercice plus précis : le suivi des activité de nage est plus précis dans l'app Exercice, tandis qu’un nouvel exercice fait son apparition, à savoir l’entrainement fractionné de haute intensité en course à pied.

apple-watch-hitt.jpg

  • Exercice multisport : une nouvelle option se présentant sous la forme d’un petit "+" accessible pendant une session permet de changer d’activité et ainsi créer des sessions multisports, pratique pour un triathlon par exemple.

apple-watch-changement-activite.jpg

  • Synchronisation des données d’activité : certaines machines de sport en salle, comme des tapis ou des vélos elliptiques avec puce NFC pourront être synchronisées avec la montre pour des données de calories et d’activité plus précises.
  • Apparition des encouragements : des phrases d’encouragement peuvent apparaître sur la montre pour pousser l’utilisateur à atteindre ses objectifs d’activité du jour.

apple-watch-encouragements.jpg

  • De nouveaux défis : la montre va également proposer des défis mensuels au porteur, pour varier les plaisirs et nourrir la motivation !

apple-watch-defis-mensuels.jpg

  • Du sport en musique : il est désormais possible de synchroniser des playlists musicales avec des activités, pour que la musique désirée se lance automatiquement lors du lancement d’une activité
  • Ne pas déranger automatique : le mode "Ne pas déranger" de la montre s'active automatiquement lors du lancement d'une activité. Cela permet d'éviter d'être dérangé par des appels, SMS ou autres pendant une course à pied ou un entrainement de natation.

apple-watch-ne-pas-deranger.jpg

Mais aussi

  • Apple annonce une meilleure réactivité de l’OS et des apps.
  • Le design de l'app Musique est rafraichi.
  • Certaines musiques et playlists sont synchronisées automatiquement entre l’iPhone et la Watch, selon les usages du porteur.

apple-watch-synchro-musique.jpg

  • Une fonction "lampe" : une nouvelle option dans le centre de contrôle permet de passer l’écran de la montre en mode "lampe de poche". Mais pas de led comme sur l'iPhone, donc c'est l'écran qui sert de source lumineuse : 3 options sont proposées. Un écran blanc, un écran rouge et un blanc clignotant.

apple-watch-lampe-torche.jpg

  • Ouverture de certaines librairies de programmation : les développeurs d’apps pour watchOS peuvent maintenant profiter de différentes fonctions disponibles sur la montre, dont l’une liée au Bluetooth, ce qui permettra de voir apparaître des produits tiers Bluetooth liés directement à la montre d'Apple

Cette nouvelle version watchOS 4 devrait arriver en version finale et accessible à tous à l’automne comme pour iOS 11, aux alentours du mois de septembre. Pour le moment, la version bêta est accessible aux développeurs seulement.

Que pensez-vous de ces nouveautés pour Apple Watch ?

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, retrouvez ici plus de 100 nouveautés iOS 11 iPhone et iPad

et bien entendu, nos articles récents concernant iOS 11|/tag/ios-11], dont :

Source, source, source

Vous aimez ? Partagez !