Apple Music

S'il est une fonction de l'iPhone et de l'iPad qui est concernés par cette mise à jour, c'est bien Apple Music. Le service de streaming musical d'Apple accessible sur abonnement voit arriver les amélioration concernant le téléchargement depuis iCloud et la gestion des playlists :

  • Il est désormais possible de créer une nouvelle playlist lors de l'ajout d'un morceau à une playlist.
  • La playlist modifiée en dernier apparaît désormais en premier lors de l'ajout des morceaux aux playlists.
  • il est possible de télécharger des albums et des playlists depuis la bibliothèque musicale iCloud en touchant le bouton de téléchargement iCloud.
  • Les morceaux qui ont été téléchargés sont repérables grâce au nouvel indicateur de téléchargement situé à côté de chaque morceau dans "Ma musique" et dans "Playlists".
  • il est possible d'afficher les œuvres, les compositeurs et les artistes tout en parcourant la musique classique du catalogue Apple Music.

Un certain nombre de nouveautés sont apparues dans d'autres applis et services d'iOS :

Mail et iBooks

Dans Mail, il est désormais possible d’envoyer des pièces jointes volumineuses, il s'agit de la fonction AirDrop annoncée de longue date. Mais ce n'est pas tout puisque la limite à 5 photos lors de l'envoi depuis la pellicule n'est plus d'actualité.

Dans iBooks, le 3D Touch de l'iPhone 6s/Plus permet d'apercevoir et ouvrir des pages depuis une table des matières, depuis les notes, les signets ou les résultats de recherche au cœur d’un livre, en mode Peek et Pop. Autre nouveauté, il devient possible d’écouter un livre audio tout en parcourant sa bibliothèque, lisant d’autres livres ou en explorant l’iBooks Store.

Une autre nouveautés est apparue, Elle se trouve dans l'appli News, mais celle-ci rappelons le n'est pas disponible en France. On y trouve une nouvelle section « Top Stories » permettant de se tenir au courant des faits d’actualité les plus importants de la journée (disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie).

Du coté du hardware, les photographes seront heureux d'apprendre que l’iPhone prend maintenant en charge l’accessoire adaptateur USB pour appareil photo vendu par Apple. Cela permet d’importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo ou autre appareil, sans avoir à passer par un ordinateur

premiers commentaires que vous avez laissé sur l'article d'hier, les retours sont plutôt positifs, vous confirmez ? D'autres changements à noter ?

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg


Vous aimez ? Partagez !