Avec iOS 13, Siri bénéficie maintenant d’une voix plus naturelle et moins robotique qu’avant. Ce n’est toutefois pas la seule amélioration apportée à l’assistant vocal, dans la prochaine version majeure d’iOS.

Apple a amélioré Siri de plusieurs façons différentes dans iOS 13, pour que l’assistant comprenne mieux les commandes vocales ou encore soit plus efficace quand il est utilisé avec les AirPods. Voici ces nouveautés Siri qui arrivent avec iOS 13.

Avec iOS 13, Siri sera en mesure de piloter pas uniquement Apple Music, mais il va fonctionner avec d’autres services et apps tierces comme Spotify, Google Music, Deezer, ou encore avec les livres audio et podcasts.

De la même façon, Siri va s’ouvrir aux applications tierces de navigation, et ne sera plus limité à l’app Plans d’Apple. Un utilisateur pourra par exemple demander à Siri l’itinéraire pour une destination précise, en utilisant Waze ou Google Maps.

Siri va également être encore plus utile avec les AirPods. Avec iOS 13 et les AirPods 2 (ne fonctionne pas avec le modèle original), Siri va pouvoir lire les messages entrants pendant que l’utilisateur est en train de marcher, mais il ne va pas déranger ce dernier si il est déjà en train de parler à quelqu’un.

L’utilisateur pourra ensuite répondre immédiatement la lecture du message, en dictant la réponse à envoyer.

Cet automne, le Homepod va recevoir le support du multi-utilisateur, permettant à Siri de reconnaitre qui lui parle, pour par exemple lui donner les prochains événements sur son calendrier.

Depuis l’Apple Watch, il sera possible de demander à Siri d’identifier la chanson qui est en train d’être jouée, grâce à l’intégration de la fonctionnalité de reconnaissance musicale Shazam intégrée à la montre.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !