Le keynote de la WWDC 2019 s’est déroulé hier soir. Au cours de celui-ci, Apple a effectué de nombreuses annonces autour de ses différents systèmes d’exploitation, annonces nous avons résumées dans cet article.

Apple a débuté son keynote en commençant par les nouveautés pour son Apple TV, disponible ici sur Amazon, avec la nouvelle version tvOS 13. Au menu : nouvel écran d’accueil, le support du multi-utilisateurs, Apple Music, et bien d’autres nouveautés.

  • Il y a désormais un nouvel écran d’accueil sur l’Apple TV 4K sous tvOS 13 .Celui-ci facilite la découverte de contenus. Les apps peuvent lancer des bandes-annonces de vidéos en mode plein écran depuis l’écran d’accueil. Cela permet d’avoir un rapide aperçu des nouveaux films, séries TV, musiques et jeux.

  • Un autre ajout devrait intéresser les familles d’utilisateurs : la prise en charge de plusieurs utilisateurs. Le nouveau Centre de contrôle de l’Apple TV permet à chaque membre de la famille d’accéder rapidement à son profil. Cela permet à chaque utilisateur d’accéder à sa file d’attente personnelle et de recevoir des recommandations de séries TV et de films basées sur ses goûts. Le nouveau Centre de contrôle permet également aux utilisateurs d’accéder très rapidement aux fonctionnalités principales de l’Apple TV, dont la mise en veille du système et le routage audio.
  • Apple Music rejoint tvOS 13 et exploite le multi-utilisateur. Ainsi, chaque membre du foyer peut profiter de playlists et de recommandations personnalisées. Dans le nouveau Centre de contrôle, les utilisateurs peuvent rapidement accéder au morceau en cours de lecture. De plus, ils peuvent désormais suivre les paroles qui s’affichent à l’écran et qui sont synchronisées avec l’écoute de leur morceau préféré.

  • Apple Arcade sera aussi disponible cet automne sur l’Apple TV 4K. Avec un abonnement unique, une famille de six personnes disposera d’un accès illimité à plus de 100 nouveaux jeux exclusifs, sans publicité, ni achats supplémentaires. Et nombre de ces jeux prendront en charge les manettes MFi. Pour rappel, il est possible de lancer des jeux Apple Arcade sur iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV.

  • Une annonce a dû faire plaisir aux joueurs : la prise en charge par tvOS 13, des manettes de jeu Xbox et PlayStation.
  • Enfin, on peut mentionner de nouveaux économiseurs d’écran HDR 4K pour l’Apple TV 4K. Il y a notamment des images des fonds marins, filmées en collaboration avec le département d’histoire naturelle de la BBC, l’équipe à l’origine de La Planète bleue.

À lire également : Résumé des annonces de la WWDC 2019, iOS 13, iPadOS, watchOS, tvOS et Mac !

Source

Vous aimez ? Partagez !