tvtube-1.jpgDébut janvier, Apple annonçait l’intégration de AirPlay 2, HomeKit et iTunes, sur les téléviseurs de différentes marques, dont ceux de Samsung, Sony, Vizio ou encore LG.

Ce dernier avait annoncé le support à venir de AirPlay 2 et HomeKit dans ses téléviseurs récents, et la marque vient de livrer quelques informations supplémentaires concernant l’arrivée du AirPlay et les modèles concernés.

LG a depuis donné des informations sur  l’arrivée de ce support du AirPlay 2 sur ses téléviseurs.

Ce sera  au « milieu de l’année« , soit dans quelques mois. La mise a jour sera proposée par l’intermédiaire d’une mise à jour logicielle.

Mais attention cela ne concernera que les modèles 2019 malheureusement, pas de rétroactivité sur les TV LG récentes …

Voici la liste des modèles concernés par cette future mise à jour :

  • LG OLED (2019)
  • LG NanoCell SM9X series (2019)
  • LG NanoCell SM8X series (2019)
  • LG UHD UM7X series (2019)

Pour rappel, le AirPlay 2 permet notamment de diffuser sans-fil du contenu multimédia, depuis un produit Apple vers un téléviseur. Cela peut être des photos, des vidéos, des podcasts, de la musique et autres.

Il ne sera donc plus nécessaire d’avoir une Apple TV pour diffuser du contenu acheté ou loué sur iTunes vers une télé connectée.

A lire sur le sujet :  AirPlay 2 et iTunes bientôt intégrés dans les téléviseurs de Samsung, LG (et autres fabricants)

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici