Jusqu’alors, les éditions digitales des livres du sorcier n’étaient disponibles que sur la plate-forme officielle dédiée Pottermore Shop. Cette exclusivité Apple risque de peser bien lourd :

Les 7 tomes en éditions enrichies sont disponibles en pré commande et seront téléchargeables le 9 novembre prochain ici sur l’iBook Store d’Apple au prix de 9,99 € l’unité, et en français, s’il vous plaît.

potter2.jpg

Les romans Harry Potter sont parmi les livres les plus vendus de l’histoire, et même 8 ans après le dernier tome, les ventes continuent d’impressionner. L’auteur anglaise a profité d’une croissance de 29% des ventes en 2014 après avoir ressorti ses livres avec de nouvelles couvertures.

Parmi les nouveautés proposées dans ces éditions enrichies, on note le convaincant travail sur les images animées.

potter-gif.gif

Ce n’est pas la première fois qu’Apple marque le coup avec du contenu exclusif. C’est notamment le cas avec certaines artistes musicaux parfois disponibles en exclusivité sur Apple Music, comme le dernier Album de Dr Dre par exemple, qui n'a été audible et achetable uniquement sur Apple Music et iTunes un temps, avant que le producteur ne décide de le vendre sous forme physique. Ce fut aussi le cas pour la distribution du catalogue intégrale des Beatles sur l’iTunes Store en 2010.

Ce qui est certain, c’est que le prix de cette exclusivité n'a pas du être donné. Apple a certainement réfléchi aux bénéfices que cela pouvait apporter à la société, en terme de nouveaux clients et de nouveaux arguments auprès des hésitants pour les convaincre de se tourner vers le matériel à la pomme.

Harry Potter continuera donc de faire rêver petits et grands sur iPad, iPhone, iPod touch et Mac.

Source

Vous aimez ? Partagez !