iOS-MavericksiBooks.jpg

Nous vous en parlions dans cet article, les Mac Users disposent d’une application gratuite iBooks Author (disponible ici sur le Mac App Store gratuitement) permettant à quiconque le souhaite de créer et de publier des ouvrages sur l’iBooks Store ou sur iTunes U.

Mais, jusqu’à maintenant, l’iPhone ne faisait pas partie des terminaux compatibles pour lire les livres créés par cette méthode.

Or, la documentation de iBooks (disponible ici sur l’App Store) vient de connaître une petite modification qui laisserait entrevoir que l’ouverture à l’iPhone va enfin se faire.

La modification est plutôt subtile.

  • Auparavant, un livre créé avec iBooks Author ne pouvait être consulté qu’à l’aide iBooks 3.0 ou version ultérieure sur un iPad.

  • Maintenant, il suffit d’avoir un appareil iOS muni d’iBooks 3.0 ou d’une version ultérieure, et d’iOS 5.1 ou d’une version ultérieure, un Mac avec iBooks 1.0 ou une version ultérieure et OS X 10.9 ou une version ultérieure.

Eh oui, Apple parle maintenant d’appareil iOS, ce qui laisse donc la porte ouverte à l’iPhone.

ibaip.jpg

Maintenant, est-ce que toutes les fonctionnalités d’iBooks Author (vidéos intégrées, contenu interactif, mode portrait, etc.) seront disponibles pour des livres adaptés à l’écran de l’iPhone, la question reste ouverte mais, au moins, peut-elle aujourd’hui se poser.

Encore une fois, la keynote du mardi 10 septembre devrait répondre à ces nombreuses questions en plus de la présentation de l’iPhone 5S, de l’iPhone 5C et d’iOS 7.

points-2.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici