localisation-WifiSLAM-1.jpg Le Wall Street Journal vient de révéler qu’Apple avait acheté la société "WifiSLAM". Celle-ci est spécialisée dans la localisation à l’intérieur des bâtiments, là ou le GPS soit ne passe pas soit n’est pas assez précis. Elle utilise pour cela les signaux WiFi.

Apple aurait payé environ 20 millions de dollars pour mettre la main sur la société, mais comme à l’habitude, la société ne confirme pas ce prix, se contentant d’un sibyllin "Apple rachète parfois des sociétés de petite taille".

WifiSLAM a été fondée il y a deux ans et sa technologie est annoncée comme pouvant situer une machine avec une précision allant jusqu’à 2,5 mètres en utilisant les signaux WiFi déjà présents dans des locaux.

On peut imaginer qu’Apple se dote de cette technologie et des développeurs basés en Californie à Palo Alto pour poursuivre son effort lié à la cartographie avec son application désormais maison après avoir utilisé la technologie de Google pendant de longues années. Ce dernier propose d’ailleurs déjà de la localisation et la cartographie à l’intérieur des bâtiments pour les centres commerciaux, aéroports et autres lieux publics, mais pas dans la version iPhone de Google Maps.

Le site Internet de WiFiSlam a été débranché dans la foulée de l’acquisition, ainsi que le compte Youtube de la société.

Pour les plus curieux, on a néanmoins pu retrouver une vidéo de présentation de la société et de sa technologie :

Les derniers achats de sociétés par Apple ont amené des nouveautés dans iOS, on citera notamment la technologie de cartes 3D implantée dans les cartes iOS 6, mais également la fonction de photo HDR disponible sur iPhone. On reste par contre en attente de savoir ce que fera Apple de la société LiquidMetal, dont on a parlé ici.

En rêvant un peu … Vous souhaiteriez quoi comme fonction de localisation ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici