trottinettes-electriques-lime-paris.jpgAlors que le programme Vélib bat de l’aile en ce moment et que le service Autolib est en train de vivre ses derniers jours, un nouveau moyen de locomotion venu de Californie débarque à Paris.

La société américaine Lime va lancer ce vendredi à Paris un service de location de trottinettes électriques en free floating avec un déploiement progressif dans la capitale. Explications et fonctionnement !

Dans un premier temps environ 150 trottinettes seront disponibles dans le 1er et 6ème arrondissement de Paris, mais Lime va rapidement augmenter le nombre de trottinettes et les déployer dans d’autres arrondissements en en commençant d’abord par le 10 et 11ème arrondissement parisien.

Les utilisateurs peuvent localiser les trottinettes grâce à l’application iPhone de Lime disponible ici sur l’App Store, et faire démarrer un véhicule en scannant un code QR ou bien en entrant le numéro d’identification de celui-ci.

lime-app-1.jpg

Un trajet de base coûte 1 euro, plus 15 centimes par minute, donc le prix d’une course standard dans Paris est estimée entre 2 et 3 euros. À noter qu’il est interdit de rouler avec cette trottinette électrique sur les trottoirs. Une fois arrivé à destination, il suffit de garer le trottinette et de la verrouiller.

lime-app-2.jpg

Ces trottinettes baptisées Lime-S offrent une autonomie de 50 km et sont limitées à une vitesse de 24 km/h. Elles sont récupérées le soir pour qu’elles soient rechargées (et réparées si il y a besoin) et être disponibles au petit matin avec une batterie pleine.

Au passage, il est possible d’être rémunéré pour collecter et recharger les trottinettes de Lime, si cela vous intéresse il est possible de vous inscrire ici sur le site de Lime.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :