Nous le savons tous, stocker les photos et vidéos directement sur l’iPhone n’est pas possible sous peine de se retrouver rapidement à l’étroit. Beaucoup d’entre nous se sont alors tournés vers le cloud pour y envoyer les photos.

Côté Apple, le flux de photo permet le stockage et l’accès facile aux photos, mais est limité aux 1000 derniers clichés. Si cela ne vous convient pas, d’autres solutions existent et c’est parmi elles que Loom espère bien faire sa place.

loom-2.jpg

Fort de ce qui se fait ailleurs, l’équipe de Loom semble avoir misé sur la simplicité en promettant l’accès aux photos depuis n’importe quel appareil. Pour pouvoir vérifier les dire du fondateur de Loom et essayer l’application, il faudra être patient, car le service à mis en place une file d’attente. 24h que j’y suis et toujours rien…

Quoi qu’il en soit, chaque utilisateur bénéficiera gratuitement de 5Go pour tester le service. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite s’abonner 50 GO pour 39$/an, 250Go pour 99$/an.

En pratique, Lomm télécharge la photo dans son format d’origine pour ensuite venir créer des miniatures qui permettent d’économiser de la place sur les appareils et de gagner en temps de chargement sans pour autant avoir l’impression de perte de qualité. Loom propose également des outils de partage. Ses créateurs ont volontairement décidé de se passer de Facebook ou de Twitter. Ici, pour des raisons de sécurité, le partage se fait par mail, Message ou tout simplement en envoyant un lien vers un album.

Sur le papier, Loom semble proposer une solution intéressante bien que limitée dans sa version gratuite à 5 petits Go. Une fois la file d’attente terminée, nous ne manquerons pas de revenir sur cette application qui semble proposer une alternative sérieuse à la solution d’Apple.

__Loom est disponible sur iPhone et iPad, mais également sur Mac.

__ Alors prêt à débuter la file ?



Vous aimez ? Partagez !