Pour y arriver, les ingénieurs de chez Philips ont conçu un système lumineux intelligent.

Installées en magasin, les LED qui composent ce système peuvent tout simplement communiquer avec le smartphone grâce à son capteur photo. Évidemment, il faut également que le client ait téléchargé l’appli du magasin. C’est également le cas pour les iBeacons.

Le système fonctionne grâce à l’éclairage du magasin qui forme un maillage dense capable évidemment d’éclairer la boutique, mais également de localiser le client. Pour le client ainsi localisé, cela a deux avantages. Le premier, lui proposer des offres promotionnelles en fonction du rayon qu’il est en train de visiter, et le second, le guider dans ces achats.

Philips donne l’exemple d’un client qui aurait choisi de préparer un guacamole pour sa soirée mexicaine. L’appli, lui sert de guide dans les divers rayons et peut lui proposer un ‘itinéraire’ pour l’emmener jusqu’au pot de guacamol. Mieux encore, l’appli peut lui proposer une alternative et offrir de la guider vers les avocats, les citrons et tous les ingrédients nécessaires. On imagine aisément qu’à ce moment précis, le commerçant pourrait choisir de mettre en avant une marque plutôt qu’une autre, une nouveauté…

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Intégrer la géolocalisation dans l’éclairage intérieur, il fallait y penser. Quoi qu’il en soit, la solution de Philips semble aujourd’hui être une alternative particulièrement intéressante à celle des iBeacons.

L’avenir des courses me parait vraiment palpitant, pas vous ?

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Crédit photo Art Allianz - Shutterstock.com


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