apple-vr-casque.jpgAvec iOS 11, Apple a introduit ARKit, une suite d’outils permettant aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée à leurs apps iPhone et iPad, et on a déjà vu pas mal d’exemples d’apps exploitant la réalité augmentée, mais aussi des jeux ARKit.

Depuis un peu plus de 2 ans, la firme à la pomme travaillerait également sur des lunettes de réalité augmentée. D’après un nouveau rapport de l’analyste star Ming-Chi Kuo, la production de ces lunettes démarrait à la fin de l’année, avec une sortie prévue l’année prochaine.

Selon les sources du très bien informé Ming-Chi Kuo, Apple devrait commencer la production de masse de ces lunettes de réalité augmentée à la fin de cette année ou début de l’année prochaine, avec un lancement prévu en 2020.

L’analyste mentionne que les lunettes serviraient principalement d’affichage, et l’iPhone ferait office d’unité principale en effectuant tous les calculs et en envoyant les données et images en sans-fil vers les lunettes.

Cette approche permettrait de proposer des lunettes qui ressembleraient à une paire normale et pas un gros casque comme l’Oculus Go, car la version Apple servirait juste d’affichage avec des verres spéciaux, une petite batterie et une puce radio pour la transmission sans-fil des données.

Les utilisateurs seraient aussi plus enclins à adopter des lunettes qui ne ressemblent pas à un masque de ski, mais à un format léger déjà connu et passepartout. Reste à voir si cela ne va pas trop impacter l’autonomie de l’iPhone.

Au passage, cela permettrait également de rendre l’iPhone plus important qu’il ne l’est déjà, car il serait nécessaire pouvoir profiter ce nouveau type d’expérience en réalité augmentée, et déclencherait probablement un grand cycle de renouvellement d’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici