Ces lunettes de réalité augmentée permettent de profiter de contenus enrichies avec un iPhone. À la manière d’un Samsung Gear VR pour la réalité augmentée, les Prism se basent sur la puissance du smartphone pour l'affichage et les calculs.

Ceci ne permet pas d’obtenir une expérience similaire qualitativement à ce que proposent les lunettes de réalité augmentée type HoloLens de Microsoft, mais plutôt de servir de première approche pour le grand public et ainsi participer à une démocratisation de la technologie.

lunettes-realite-augmentee-iphone-mira-prism-2.jpg

En revanche, si la réalité virtuelle peut avoir certains intérêts et usages évidents du côté du jeu vidéo et bien ailleurs, la réalité augmentée avec ces lunettes-là semble, aux yeux du testeur de Mashable.com, pour le moment assez peu pertinente. Mais les applications devraient venir ultérieurement, ces lunettes n'étant que depuis très peu de temps disponibles pour les développeurs.

lunettes-realite-augmentee-iphone-mira-prism-1.jpg

À noter qu’une paire de lunettes vient accompagnée d’un contrôleur, qui peut servir à piloter les applications. L’ensemble est vendu 99 dollars aux développeurs seulement pour l'instant, l’ouverture au grand public devrait se faire à l’automne.

Seriez-vous intéressé par des lunettes de ce type ?


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée, avec ARKit notamment, [ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !