Cette synchronisation permet notamment d’avoir à ne supprimer une conversation que sur l'un des appareils connectés au compte iCloud. Ainsi, la conversation en question est également supprimée sur les autres appareils synchronisés, iPhone et iPad par exemple. Jusque là, il fallait supprimer un même message à la fois sur son Mac et sur son iPhone.

L’implémentation de cette nouveauté est donc enfin fonctionnelle et saura se faire apprécier des utilisateurs équipés de plusieurs appareils Apple à la maison. Pour en profiter sur Mac, il faut donc installer la dernière version 10.13.5 de macOS Hierra Sierra, via le Mac App Store.

Une fois la mise à jour installée, il faut se rendre dans l’app Messages sur le Mac, puis cliquer sur" Messages > Préférences" à côté de la pomme dans la barre des tâches.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, se rendre sur "Comptes" et cocher "Activer Messages sur iCloud".

Et voilà, les messages sont désormais synchronisés avec le compte iCloud, ce qui permet de les retrouver aussi bien sur iPhone que sur Mac, ainsi que de pouvoir récupérer tous ses messages et leurs pièces jointes en cas de restauration d’un appareil iOS ou macOS.

À savoir qu’en plus de l’apport de la synchronisation des messages, la version 10.13.5 de macOS amélioré aussi, selon Apple, la stabilité, les performances et la sécurité du système.


Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Vous aimez ? Partagez !