Ces dernières années, on a vu des rares cas de combustion spontanée d’iPhone, dont certains ont été causés par des batteries tierces, ne respectant pas les critères de sécurité ou alors mal installées dans les appareils.

Mais aujourd’hui, il s’agit d’un autre appareil d’Apple qui a pris le feu, un MacBook d’un utilisateur s’est enflammé, alors qu’il l’utilisait sur ses genoux. Ce dernier a pu filmer une partie de la scène et a amené son appareil carbonisé en Apple Store, pour en déterminer la cause.

Il explique qu’il était chez lui, et utilisait son MacBook sur ses genoux, quand celui-ci a commencé soudainement à cracher de la fumée noire. Il a alors rapidement « jeté ou posé » celui-ci sur le sol, qui a alors pris feu.

Une fois que le feu s’est calmé, il a apporté le MacBook carbonisé en Apple Store, pour connaitre la raison de cet accident plutôt rare avec un MacBook. Il a été placé dans un coffre anti-feu pendant 24 heures, c’est la procédure habituelle dans un Apple Store.

Cet utilisateur est actuellement en attente d’une réponse d’Apple, qui enquête sur les causes de l’incident. Un problème lié a la batterie probablement, mais reste à savoir si l’utilisateur a mal traité son appareil ou alors si il s’agit d’une batterie défaillante.

Source

Vous aimez ? Partagez !