En début de semaine, Apple sortait de nouveaux MacBook Pro équipés de processeurs Intel 8 coeurs, et d’un nouveau « matériau » censé améliorer la fiabilité du clavier papillon des anciens MacBook Pro.

D’après les premiers tests de benchmark publiés sur le site de Geekbench, les nouveaux MacBook Pro 2019 offrent des performances en hausse par rapport à l’ancienne génération datant de 2018.

Le MacBook Pro 2019 avec un puce i9 à 2,4 GHz obtient un score « monocoeur » d’environ 5879 et un score multicoeur de 29184. Comparativement, un MacBook Pro 2018 obtient un score « monocoeur » d’environ 5348 et un score multicoeur de 22620.

Cela représente un gain de vitesse de presque 10 % pour un coeur et un impressionnant boost de vitesse de 29 % pour les tâches multicoeur.

Apple affirme que le nouveau MacBook Pro 8 coeurs peut offrir des performances en hausse de 40 %, par rapport à l’ancienne génération équipée d’un processeur 8 coeurs.

En parallèle de ces nouveaux processeurs 8 coeurs qui offrent des gains de performances significatifs, Apple a amélioré le clavier de ces nouvelles machines avec un changement de matériau.

Cela devrait éliminer (selon Appple, il faudra le valider), les problèmes de touches répétitives ou au contraire muettes.

Source

Vous aimez ? Partagez !