Les MacBook Pro de 2016 ont donc été la grosse nouveauté côté ordinateur cette année chez Apple. Mais en parallèle de la nouvelle fonctionnalité de Touch Bar, il n’y avait finalement pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent. Et pour cause, selon Gurman, la firme à la pomme aurait voulu augmenter l’autonomie du MacBook Pro, mais suite à un souci technique causant l’invalidation de procédure de tests pour les nouvelles batteries, ce projet aurait été remis à plus tard.

test-avis-macbook-pro-touch-bar-3.jpg

Autre caractéristique qui n’a pas vu le jour pour le MacBook Pro, le coloris Or, qui selon Gurman, aurait pu faire son apparition avec la version octobre 2016 des ordinateurs portables.

Et puis dans une idée similaire d’innovation ou du moins de caractéristiques provenant du monde de l’iPhone, il aurait même été question d’implanter sur le MacBook 12 pouces, une prise de chargement Lightning, comme celle de l’iPhone et de l’iPad, de manière à uniformiser en quelque sorte les 3 appareils à ce niveau-là. Là encore, le projet n’a pas été validé et c’est finalement l’USB-C qui a été intégré à la machine.

Comme le souligne MacRumors, il semblerait bien que l’iPhone, qui a drainé 75 % des revenus d’Apple en 2016, soit en telle position de force, qu’il en imposerait même des idées d’évolution pour les ordinateurs de la marque.

D’ailleurs, cette concentration prioritaire sur l’iPhone aurait eu des conséquences notables pour le développement des ordinateurs Apple, avec de nombreux ingénieurs Mac qui auraient récemment quitté la firme de Cupertino, se justifiant par un manque de vision de la société à long terme pour la gamme et une incertitude résultante.

Notons cependant que Tim Cook a récemment rassuré les utilisateurs sur l’avenir des Mac via une lettre destinée à ses employés, en certifiant avoir de belles machines de bureau en préparation.

Source

Vous aimez ? Partagez !